Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sentimental Journey
5 avril 2010

20's Make-up Tutorial

Le look flapper fait partie de mes favoris, mais j’ai toujours pensé qu’il ne m’allait pas du tout, et à commencer par le maquillage. Je le trouve exquis sur des femmes aux yeux bleus, et je pensais qu’avec mes yeux noisettes ça ferait plus vulgaire qu’autre chose, d’autant plus que je maquille très peu les yeux. N’ayant jamais fait de tutorial, je me suis dit que c’était l’occasion d’effacer mes préjugés sur le maquillage façon 20’s tout en vous en faisant profiter.

Je suis très peu équipée en maquillage, et je n’aime pas y passer beaucoup de temps. Ce tutorial s’adressera donc aux filles qui veulent se faire un joli maquillage de flapper en 10 petites minutes et avec le minimum de produits.

En premier lieu, il est très important d’avoir une peau bien nettoyée et lisse, dans la mesure du possible. L’aspect de la peau est à la base de tout maquillage; une peau mal entretenue gâchera le maquillage, et si on essaye de la cacher sous des tonnes de fond de teint, on obtiendra un effet peu soigné. Le teint des flappers était généralement très clair, avec peu de blush. J’ai utilisé ma poudre T.Leclerc dans la teinte d’hiver avec un peu de blush rose déposé seulement en rond sur les pomettes. Il est aussi bon de cacher les cernes plus que d’habitude.

Le maquillage 20’s consiste à bien insister sur les yeux. Les teintes utilisées sont foncées, généralement dans les tons de prune ou de gris. J’ai utilisé une palette Sephora (qui a au moins 3 ans, je ne sais donc pas si elle existe toujours), contenant 4 teintes différentes: indigo pailleté, violet foncé, rose pâle et blanc pailleté. Le schéma suivant explique la façon dont j’ai appliqué les différents fards à paupières:

1. Application de la couleur la plus foncée: c’est l’étape la plus importante pour moi, car c’est là que l’on va fixer toute l’intensité voulue. Il ne faut pas hésiter à appliquer la couleur tout autour de l’oeil même si vous pensez, comme moi, que ça ne vous va pas du tout! Vous pouvez choisir d’appliquer autant de fard sur toute la paupière, mais je préfère insister sur le recoin externe de la paupière pour intensifier le regard.

2. Application de la couleur intermédiaire: je pense que c’est une étape facultative, c’est pourquoi j’ai appliqué très peu de violet, juste assez pour estomper les bords de l’indigo.

3. Application des couleurs claires: pour finir, j’ai mis du rôse pâle tout autour du foncé pour adoucir, ainsi que dans les deux coins de l’oeil pour rajouter de la lumière. Facultatif: rajouter du blanc juste sous le sourcil pour bien illuminer le regard. En général, j’évite cette étape car ça fait vraiment un effet trop maquillé pour moi.

Si vous désirez encore plus contraster le camaieu de couleur, vous pouvez rajouter un mince trait de liner noir. Et pour finir: le mascara, et il ne faut pas avoir peur d’en mettre. Je pense que le résultat doit être encore plus joli avec des faux cils, à condition de moins charger les paupières. Tout est une histoire de dosage!

L’étape suivante est bien sûr les lèvres. J’ai utilisé un rouge à lèvre violet dans un texture très onctueuse de sorte que l’on peut avoir un résultat très foncé et un brin brillant ou bien un résultat très mat et beaucoup plus clair en estompant bien le rouge à lèvre. J’ai pris l’habitude de toujours utiliser un crayon à lèvre, je le conseille d’ailleurs pour bien faire tenir tous les rouges à lèvres en place.

Une des caractéristiques du maquillage de flapper est la forme en coeur de la bouche. Pour cela, il ne faut pas avoir peur de mettre un brin d’anticernes ou de fond de teint sur les rebords de la bouche, suivi d’un peu de poudre. On tracera ensuite le contour désiré avec un crayon (1.), et on remplira avec le rouge à lèvre (2.).

Pour un total look flapper, quelques rolls autour du visage et le tour est joué! Enfin, les rolls nécéssitent tout de même un minimum d’entraînement, et je suis loin d’en être une pro…

Voici le résultat, convaincant pour un premier essai. Lorsque je maîtriserai mieux les crans et les rolls, peut-être oserais-je le style flapper pour sortir.

Article publié le 24 août 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité